L’aéroport international de Juba

Ce calme atmosphère qui m’entoure, cette musique apaisante dans ma chambre, cette douceur du soir qui se pose sur les rues de Juba, ce sentiment d’appartenance aux gens et a la culture… toutes ces choses me pousse vers mon clavier.

Nous étions accueillis par le DED à l’aéroport. Jimmy, nommé Agent Logistique/IT  du bureau, était là à notre arrivée. C’est un jeune homme africain, très souriant, donnait l’air d’une grande gentillesse, et d’une grande ouverture d’esprit tenant compte de son style vestimentaire (chemise en carreaux, Jean délavé, chaussures confortables avec une casquette posée sur ses cheveux pour tenir sa Rasta africaine).

Jimmy nous a accueilli avec un sourire et nous parler directement en allemand. Ma réaction était un grand « Hold On my friend », je me voyais très mal en utilisant mon allemand pourri à l’aéroport International de Juba, j’avais commencé à craindre qu’il ne parlait pas anglais… ca serait dommage de ne parler que peu avec une personne aussi intéressante.

Après quelques instants de présentations, nos bagages arrivent. Début du spectacle !

J’entends un crie qui parvient de mon coté droit, je me retourne, plein de monde se tient devant une grande fenêtre de boit et attendent. Quelle curiosité me prôna, qu’est ce qu’il peut y avoir d’aussi spécial concernant cette fenêtre…

Après quelques minutes, un bruit fort venant de la fenêtre attira mon attention, je me retourne pour voir un grand véhicule chargé de bagages s’approchant. Sur son arrière se tenaient deux personnes en blouses bleues. Pour l’amour du ciel, que ce passe t-il…

Et ben oui, nos bagages sortaient par la fenêtre du terminal ! Quelle expérience… l’un des travailleurs (sur le véhicule) remet le bagage à un autre (prêt de la fenêtre). Le dernier portait le bagage pour le remettre à l’intérieur de l’aéroport. Les propriétaires des bagages se précipitaient quand ils apercevaient leurs valises, chacun collectait ce qui lui était dû et quitter vers la porte de sortie ou une demoiselle contrôlait les numéros des bagages en fonctions des tickets d’Embarquements…

Première impression sur Juba : Pas de panique pas de stresse. Tout est à prendre en douceur…

On en sortira blasés 🙂

8 réflexions sur “L’aéroport international de Juba

  1. Salam Bouchra ,
    Une autre expérience à l’aéroport de JUBA ( 3alaaaaaam)
    je pense que tt va bien avec toi .

    YoussefEmsi

  2. Eh oui… ca ne s’arrêtera pas aussi vitement 😉
    Merci pour ton passage Youssef, je pense à toi à chaque fois que je me met sur les modules de maths avec l’université…
    EMSI était une très bonne expérience aussi, tout comme l’aéroport international de Juba 😉

    Prends bien soin de toi…
    Ton amie,
    Bouchra,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s