Vers Khartoum

Mon premier post du Soudan, Khartoum, Al Amarat. La maison d’invité du DED (aussi le Bureau principal du pays).

Le voyage était long, mais agréable.

Ça a commencé avec un réveille vers le cout de 7h du matin à Bad Honnef.  Nous avons travaillé pour 1h30 sur le reste du bagage/nettoyage des chambres, puis petit déjeuné avec nos chers amis Jenny, Christoph et Nic.

Comme il l’a toujours était, très serviable et très aimable, Christoph nous a aidé avec les bagages et nous a déposé à la gare de Bad Honnef.  Il va nous manqué…

Comme nous étions morts de fatigue (5h de sommeil seulement), nous avons pu récupérer une 30ène de minutes de sommeil une fois installé au train a destination Frankfurt am Main Aéroport.

Une fois à l’aéroport, la couse des bagages avait commencé. Nous avions droit à 20Kg par personne, ce qui fait une somme de 40kg seulement. Nous avions cependant  l’intention de transporter 90Kg…
Après quelques discussions par-ci et par-là, la compagnie aérienne avait fini par nous accorder 30kg par personne au lieu de 20, et nous a même charger pour 10kg au lieu de 30. Finalement nous avons payé 300euros pour avoir tout le bagage au bord du même engin.

Le voyage était confortable, mais décavant… Après avoir eu la chance de faire une escale à Amman (ou nous avions eu le choix entre 1 restaurant et un café), nous avions pris le second vol vers Khartoum vers le cout de 22h30, pour arriver à destination à 1h30 du matin.
A l’aéroport, la première impression sur le pays était marquante. Un très grand hall presque vide et poussiéreux ou les gens marchent les dos courbés dans tous les sens. C’est la même idée que j’ai aujourd’hui sur la capitale, Khartoum.

Après avoir passé par le fabuleux service des douanes, nous avons rencontré notre Guide/chauffeur,  Haamid. Un gentil gars petit de taille qui nous a accueillis avec un grand sourire.

La voiture était petite, nous devions la prendre pour rejoindre la maison d’invité du DED. Haamid a eu du mal à placer tout notre bagage dans la petite voiture (3 grandes valises, 2 sac à dos, un carton pour mon pc de bureau, et notre sac à main avec la nourriture/caméra et livres utilisés tout au long du voyage).

Bienvenu en Afrique 🙂

2 réflexions sur “Vers Khartoum

  1. Bonjour Bouchra,
    vielen Dank, dass wir Dein Tagebuch lesen duerfen. Alles Gute fuer Kristian und Dich!
    Georg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s