On the road to nowhere (5) …

Ouad Zem :

Un air glacial couvrait ce bout du monde, l’un des airs qu’on aurait évité toutes nos vies rien que pour se sentir vivant… Les gens de cette ville sont pourtant très à l’aise dans cet atmosphère qui tente vers la morosité bien plus que le train train. Qui sait, ils sont peut être heureux !

J’ai imaginé du bonheur, de la transparence, du sacrifice, puis des souffrances dans chacun des petits coin de cette ville, des histoires confondues entre l’amour et la peur, la fidélité et le plaisir, entre l’honneur et la faiblesse…

Je ne voulais pas m’oublier à ces imaginations parfois plus que profondes que constructives, ni à se vent cruel qui jouait de mes pensées bien plus que de mon écharpe, je voulais juste prendre ce qui me fallait, et regagner la voiture… elle était mon bout de terre réconfortant…  familial…

Ouad Zem m’a effectivement offert à boire, des batteries pour mon appareil photos, mais aussi de grands espoirs de rencontrer le soleil… il était là, il m’attendait,  je ne chassais que lui !

332570Je n’ai pas trop hésité pour choisir ma prochaine piste vers l’irréel, c’était très clair que Lou Reed avait des choses à m’apprendre sur cette route, d’autres à me faire oublier…

loureednewyorkcover

89, New York…  Disque majeur de la décennie 80 ayant apparu en graffiti (Une pochette sombre où Lou se voit démultiplié).  Connaissant le talent d’écriture de Lou (diplômé de lettres anglaises), je n’ai su manqué les paroles de l’album. Un livre à écouter en somme. Les mélodies sont efficaces et directes, les paroles sont plus souvent chantonnées que chantées… un bon citoyen très doué. Un grand disque à lire…

leealvin_letitrockUne relève bien assurée dans Let It Rock, Alvin Lee en 78, une piste très calme par rapport à ses précédentes pour Alvin, une composition différente, des brouillards différents…  « The world Is Spinning Faster »… Est-ce vrai ça ?!

(…)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s