Jaafar

The crimson King – Demons and Wizards

Il est 02h04, un samedi matin que je passe dans mon lit avec un portable sous les mains, deux oreillettes sous la nuque et les crimson aux oreilles qui raisonnent comme une vieille berceuse qui me ramène au bon vieux temps!!

Je pense à Jaafar, ce vieil ami que le temps a bien prit le soin d’éloigner, a cette magnifique histoire que le temps ne pourra jamais estomper quoiqu’il essaye, a ces journées entières qu’on passait sans se lasser l’un de l’autre, a cette guitare qui n’a oublier aucune mélodie, aucune peur, aucun voyage. A cette ville, qui n’a su cacher le moindre de ses coins, la moindre de ses poussières.

Je pense à cette liberté qu’on trouvait l’un dans les bras de l’autre, à ces sentiments qu’on avait du mal à distinguer, à ces mots qu’on avait des fois beaucoup de sournois à vouloir partager, d’autres beaucoup d’envie à se faire écouter, je pense à tout cela et je réalise la chance que j’ai eu en l’ayant autour de moi, cette chance qui a fait de lui mon unique centre d’intérêt, et de moi son seul objet de discours.
‘Je la vois dans toutes les filles’ disait-il, quant à moi, je voyait Jaafar dans toutes les lignes de mon journal, dans toutes les boites à confiture, dans toutes mes gribouilles, elles portaient toutes la lettre (J) comme si l’alphabet avait cessé d’en avoir d’autre d’un coups!

Après une année de rêve à la faculté des sciences, ou plutôt à sa cafète, chacun rejoint une école différente, chacun suit un chemin différent, on a continué à se voir, à se parler, à sortir des fois, a faire les même vieilles folies d’autres, hélas, toute belle chose fini par se fracasser, par se dissiper, ou par s’en aller, comme ça, sans se faire de nos propos, de nos envies, de nos battements.

Salut à toi cher Jaafar…
The Doors – When the music is over

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s