Passage

 Il est 00:28

J’ai passé toute l’après midi, et une partie de la soirée au centre ville, Rabat avait commencé à me manquer. Ses rues, ses ruelles, ses grandes maisons affaiblies par ce temps cruel qui a toujours coulé sans jamais se lasser, ses petites portes estompées à peine étroites pour des dos courbés aussi usés par les marches de la vie que ses antiques seuils rebattus, ses riades témoignage d’une grande culture naguère et d’un patrimoine aussi tenace.

Je me rappel pas avoir entendu des cries, des voix ou des jurements au fond de ces ruelles, je me rappel pas avoir constater des lourds pas non plus, tout ce que je pouvais voir et sentir, était des êtres pressés qui ne cessaient de s’effacer les uns après les autres comme si leurs vies allaient s’achever au dénouement de leurs pas. j’avais l’impression d’être la seule à remarquer cette beauté qui emplissait l’espace, elle s’acquittait de tout mes points, de tout mes sens.

J’ai rejoins, après cet assouvissement qui a libéré ma pensée amer, des amis que seul le temps peut dire combien il nous a séparer. Leurs retrouvailles étaient, pour tous un vrai plaisir que les uns voulaient garder fourbe. Aussitôt trahi par leurs mines, ils ont du raconter ce que la vie a voulu qu’ils soient, les uns par plaisir, les autres par amertume. Leurs histoires se confondaient, entre les écoles, les formations, les boulots…, on aurait dit qu’on devait se voir pour faire le point sur toutes nos vies, chacune à part entière, comme si j’avais besoin d’entendre leurs encouragements et apprécier leurs trajets, besoin de toucher leurs changements pour réaliser le mien, besoin d’embrasser leurs regards devenus ternes et allusifs pour comprendre mon éclipse, besoin de leur parler.

La vie fait de nous ce qu’on a jamais cru pouvoir être!!! Heureusement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s